Des activités innombrables pour répondre à toutes les envies…

Les Bouches du Rhône attirent chaque année près de 8 millions de touristes… et ce n’est pas un hasard ! Le patrimoine historique, culturel, géologique est exceptionnel, tout comme la variété et la quantité des activités disponibles pour toutes les générations, pour les sportifs comme pour ceux qui préfèrent le farniente. Impossible ici de présenter LA sélection de ce qu’il faut découvrir dans cette belle région, mais partageons avec vous les petits bonheurs que la région vous réserve.

Nous mettons à votre disposition une documentation importante sur la région (guide touristiques, guides de randonnée, documentation des office du tourisme…) et vous conseillerons personnellement, en fonction de vos envies, pour vous aider à passer un séjour inoubliable. Une grande variété d’activités culturelles et de loisirs se trouve à moins de 30 mn de route !

Un patrimoine unique à visiter dans les Bouches-du-Rhône

Appréciez en image ce voyage rapide dans les Bouches-du-Rhône… L’occasion de visiter des villes phares comme Marseille, Capitale de la Culture en 2013, et de découvrir un patrimoine naturel et culturel exceptionnel qui fait la richesse de ce territoire d’authenticité.

 

Visite des Bouches-du-Rhône et petit aperçu de ses incontournables

Comment découvrir au mieux les Bouches-du-Rhône ? Lancez-vous dans la visite de Marseille et de ses lieux emblématiques : le Vieux Port, les Calanques, Notre-Dame-de-la-Garde… Prenez ensuite la direction de la Camargue pour découvrir une faune et une flore sauvages et préservées.

 

Visites culturelles

Château de Barbentane, le petit  « Trianon de Provence » avec rare mobilier XVIIIème siècle.
Les Baux de Provence, l’abbaye de Montmajour, Saint-Rémy de Provence, Avignon le Palais des Papes, la Chartreuse et le Fort Saint André à Villeneuve-les-Avignon, Uzès et le Duché d’Uzès
Glanum, à Saint-Rémy de Provence,  les viaducs de Barbegal à Fontvielle, le pont du Gard à Remoulins, le théâtre d’Orange , les arènes d’Arles, les cryptoportiques, le musée de l’Arles antique, la maison carrée à Nîmes… Le MUCEM à Marseille. Bien sûr, vivez des moments d’intense émotions avec les Festivals durant la saison : le Festival d’Avignon, le in et le off, les chorégies d’Orange, le festival de piano de la Roque d’Anthéron, le Festival International d’Art lyrique à Aix en Provence, et les Rencontres de la photographie en Arles.

 

LoisirsDCF 1.0

Marchés provençaux.
Antiquités à l’Ile sur la Sorgue.
Villages perchés du Luberon, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, Gordes, Oppède et Roussillon, ainsi que les gorges du Verdon. Ne manquez pas les Férias d’Arles à Pâques, et de Nimes à la Pentecôte, les fêtes du riz en Arles en septembre, et toutes les fêtes de villages en été.

 

Détente

Plage des Saintes Maries de la mer, safari photo en Camargue.
Circuit des vins des Côtes du Rhône, Chateauneuf du Pape ou les rosés de Provence.               Baptême de l’air en planeur, survol de la Provence en avion.

 

Restaurants

Restaurant_escabèche_d'écrevisses_sur_gaspacho_d'asperge_et_cresson

Le Saint-Jean, le Romarin, Pizzeria de la Tour à Barbentane
Le carré noir à Rognonas
La java des papilles à Villeneuve-lès-avignon
Le bistrot des Alpilles à Saint-Rémy de Provence
La cabro d’Or aux Baux de Provence  et  Le Patio à Fontvieille

 

Restaurants gastronomiques

L’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence
Hiely-Lucullus à Avignon
La Cour d’Honneur à Villeneuve-lès-avignon

 

Sports

Tennis de Barbentane : venez avec votre raquette, et réservez votre court auprès de Madame Griot à La Farandole, le magasin souvenirs, droguerie du village.
Centre équestre de la Montagnette à Barbentane, Maria vous accompagnera dans la Montagnette; vous découvrirez les paysages de Provence sur le dos d’Aspen, Filou, Iris ou Inès, qui sont de petits chevaux Camargue ou barbe au pied très sûr. Vos enfants pourront vous accompagner sur le dos d’Olympe, Bisounours, Oui-oui ou Peluche.
Vélos électriques : rien de tel qu’une petite balade à 2 roues dans la campagne environnante pour profiter du relief (ex : La Montagnette), des couleurs et des odeurs de la Provence. Sun-bike à Saint-Rémy de Provence établira pour vous des circuits dans la campagne.

 

 A découvrir ou à re-découvrir !

Si vous n’avez pas eu la chance de découvrir tout ce magnifique patrimoine, n’hésitez pas un instant à venir à sa rencontre.
Si vous le connaissez déjà, vous reviendrez avec plaisir profiter de la douceur et du dépaysement de cet environnement hors du commun !

Le Clos de Bagalance vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir cette belle région dans les meilleures conditions possibles.
Vérifiez tout de suite nos disponibilités sur cette page !

 

 

 

Comments are closed.